Exercices tirées des cours de l’école Digital-painting.school
Le 11 septembre 2019 marque le commencement de ma formation en digital painting et cela sans aucune base en dessin. Les débuts sont rudes, insatisfaisants et longs. Je prends connaissance des principes de base sur des exercices simples.
À travers divers exercices permettant de maîtriser les différentes techniques pour créer une forme et la rendre réaliste, je commence petit à petit à comprendre les principes de la lumière et des couleurs. Des notions qui me seront également très utiles en photographie.
Tout au long de cette formation, viennent s’intégrer des exercices à compléter au fur et à mesure des étapes d’apprentissages. En passant par le croquis puis la pose des valeurs pour terminer par la colorisation.
Un an a passé et je suis fier de mon progrès. Il faut dire que je partais de loin et pourtant la distance que j’ai encore à parcourir pour atteindre le niveau que je souhaite me semble toujours énorme. C’en est que plus stimulant ! Il a été nécessaire pour moi de faire une pause dans ma progression en dessin pour me concentrer sur la photo. Il n’est cela dit pas impossible que je puisse continuer d’ici peu à progresser. Le meilleur reste à venir !